Rizières du Cambodge

En bref :
Auteur : Corry Damey
Illustrateur : Jerome Damey & Corry Damey
Nombre de joueurs : Pour 2 agriculteurs
Âge : A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 20 minutes


Petit jeu 2 joueurs de la gamme Micro Games, Rizière du Cambodge vous propose de cultiver votre terrain pour créer la plus belle rizière.

Comment on joue ?

En début de partie, chaque joueur pioche deux cartes. Chaque carte est recto-verso : d’un côté un personnage de fermier qui vous donnera des bonus pour la partie, de l’autre une face rizière de départ. On choisit l’une des cartes que l’on conserve pour son personnage, l’autre sera la première carte rizière de notre zone de jeu. On distribue les cartes équitablement entre les joueurs.

On va ensuite récupérer des cartes qui nous rapporteront des points suivant leur disposition ainsi que les éléments qu’elles comportent. La partie va se décomposer en deux phases : la saison humide puis la saison sèche. Lors de la saison humide, chaque joueur va simultanément choisir une carte de sa main qu’il va jouer pour agrandir son terrain, puis placer une deuxième carte dans la zone “saison sèche”. Les joueurs échangent ensuite leurs mains et répètent ce processus.

Quand on a plus de cartes en main, on passe à la phase 2. Lors de la saison sèche, les joueurs vont chacun leur tour choisir une carte de la zone “saison sèche” et la placer dans leur terrain. A la fin de cette phase, on compte les points. Un jeu simple mais tactique, fidèle à l’esprit de la gamme Micro Games, qui vous fera voyager et réfléchir !

7,50 € TTC
Quantité