Codex Naturalis

En bref :
Auteur : Thomas Dupont
Illustrateur : Maxime Morin
Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
Âge : A partir de 7 ans
Durée d'une partie : 25 minutes


Jeu de stratégie superbement illustré, Codex Naturalis vous propose de constituer un manuscrit qui recense les quatre règnes du vivant.

Comment on joue ?

En début de partie sont tirés des objectifs communs à tous les joueurs et des objectifs secrets propres à chacun. Ces objectifs détermineront comment marquer des points lors de cette partie.

Chaque joueur reçoit une carte de départ, la première page de son Codex, et on révèle plusieurs cartes de la pioche pour former un marché.

A son tour, on récupère une carte du marché puis l’on joue une carte de sa main afin d’augmenter notre manuscrit. Cela se traduit concrètement par la pose d’une carte dans notre zone de jeu : les cartes sont posées coins par coins, pour former un panel coloré devant chaque joueur. Certaines cartes font marquer des points immédiatement, d’autres en fin de partie, d’autres encore ont des contraintes de pose…

Il faudra donc élaborer une stratégie pour récupérer les bonnes cartes et les placer judicieusement pour remporter la victoire.

Autant tactique à 2 qu’à 4, Codex Naturalis est idéal pour des parties courtes mais hautement stratégiques. Le jeu est enrobé d’une boîte en métal, parfaite pour vous accompagner lors de vos voyages.

A noter que les cartes ne comportent pas de texte, seulement des symboles, vous pouvez donc jouer avec des personnes parlant n’importe quelle langue !

16,00 € TTC
Quantité