Cabo

En bref :
Auteur : Melissa Limes & Mandy Henning
Illustrateur : Agus Muqith
Nombre de joueurs : De 2 à 5 chercheur(se)s
Âge : A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 20 minutes


Jeu de cartes familial, Cabo est un jeu format voyage qui mêle interaction et stratégie.

Comment on joue?

Le but du jeu est de réaliser le moins de points possible. La partie s’arrête lorsqu’un joueur atteint 100 points, celui qui a le moins de points à ce moment-là gagne la partie.

Le jeu va se dérouler en manches, que l’on enchaîne jusqu’à déclencher la fin de partie. A chaque manche, les joueurs vont jouer chacun leur tour.

A son tour, on a 3 possibilités : piocher une carte, que l’on peut jouer pour son effet ou échanger avec l’une des nôtres pour activer l’effet de la carte échangée. On peut également récupérer la dernière carte de la défausse et l’échanger avec l’une des nôtres, sans activer son effet. Enfin, on peut annoncer Cabo et finir notre tour : les autres joueurs rejouent un tour et la manche se termine.

Chaque joueur calcule les points cumulés de ces quatre cartes. Si le joueur qui a annoncé Cabo a le moins de points, tout les autres joueurs perdent leurs points! Si par contre, un autre joueur avait moins, c'est l'inverse! Attention à la punition!

Cabo est donc un jeu simple à prendre en main mais plein de subtilités, qui promet moult rebondissements lors de vos parties. De la stratégie saupoudrée d’un peu de bluff, qui enchantera petits et grands.

12,00 € TTC
Quantité