Takenoko

En bref :
Auteur : Antoine Bauza
Illustrateur : Yuio, Nicolas Fructus & Picksel
Nombre de joueurs : De 2 à 4 jardinier(e)s
Âge : A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 45 minutes


L’empereur s’est vu offrir un panda, symbole de paix que l’on doit garder dans la bambouseraie royale. Dans ce jeu de stratégie familial, les joueurs vont devoir réaliser secrètement des objectifs afin de remporter la partie. Mais attention, le plateau et les actions réalisées par une personne pourront servir à tous !

Comment on joue ?

En début de tour, on lance un dés pour pouvoir réaliser une action bonus puis on choisit deux actions à réaliser. On peut agrandir la bambouseraie, déplacer le jardinier pour faire pousser les bambous, déplacer le panda pour les manger, irriguer les tuiles pour permettre la croissance des bambous ou encore piocher de nouveaux objectifs. Les actions que l’on effectue nous rapportent des points si elles valident l’un de nos objectifs, mais le plateau étant commun à tous.tes, nos adversaires peuvent en profiter pour accomplir leurs propres objectifs.

Un excellent jeu familial, aussi prenant que mignon ! A noter qu’une extension est disponible, qui ajoute entre autres une maman panda.

40,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock